Accéder au contenu principal

Personnages de N°6

Comme N°6 est un roman et pas un light lovel, il n'y a pas d'illustrations dedans mis à part une carte de la cité. Pour illustrer les personnages, je vais donc prendre des images de l'anime trouvées sur le net. 






Shion : C'est le personnage principal. Il habitait dans le quartier le plus aisé de N°6 jusqu'à sa rencontre avec Nezumi lorsqu'il avait 12 ans. Cette rencontre changea sa vie. Non seulement, il perdit ses privilèges dû à ses capacités intellectuelles, mais le changement vint aussi dans sa façon de voir le monde. Shion commença à se poser des questions sur N°6. Sa vie prendra encore un autre tournant, lorsque à 15 ans, l'un de ses collègues de travail mourra mystérieusement et qu'un abeille tueuse sortira de sa nuque sous ses yeux. Arrêté par le gouvernement et envoyé dans la maison de redressement, il sera sauvé par Nezumi qui l’emmènera au Bloc ouest, partie de la ville la plus démunie et réservée aux criminels et laissés pour compte. Il y découvrira la réalité de la vie et qu'une mystérieuse maladie menace N°6. Il survivra à cette maladie grâce à l'intervention de Nezumi, mais son corps en reste marqué à jamais (cicatrice et cheveux blanc). Voulant découvrir la vérité et sauver son amie Safu, emprisonnée dans la maison de redressement, il convaincra Nezumi d'être son guide. Sa relation avec Nezumi est très ambiguë. Il semble avoir des sentiments pour lui. L'obscurité de Nezumi et ses mystères l'attirent. Son prénom vient d'une fleur que sa mère affectionne, en français c'est la fleur Aster.




Nezumi : C'est le second personnage principal. Dans l'avancée du roman, on ne sait encore rien de son passé. Si ce n'est qu'il a déjà été retenu prisonnier à la maison de redressement et qu'il a réussi à s'enfuir. C'est lors de cet événement qu'il rencontre Shion. Celui-ci le stupéfie tellement par son comportement pur et naïf, qu'il ne peut s'empêcher d'être attiré par lui. Par la suite, il va vivre dans le Bloc ouest, où il survivra en solitaire. Seule sa vie compte, il n'a ni ami ni proche. Jusqu'à ce qu'il secoure Shion et l’emmène vivre avec lui. C'est une première pour lui. Il essaie de lui apprendre à survivre, mais en même temps il a peur que Shion ne change. Il semble aussi avoir des sentiments pour Shion, mais c'est encore plus ambiguë que ceux de Shion. En tout cas, il change petit à petit au contact de ce dernier. On ne sait pas son vrai nom. Nezumi n'est qu'un surnom qui signifie "Rat" ou "Souris".




Safu : Amie d'enfance de Shion. Elle a un QI très élevé comme lui. Elle est amoureuse de Shion, et avant son départ pour étudier à l'étranger et que celui-ci ne devienne un fugitif, elle lui demandera de coucher avec elle. Très pragmatique et scientifique, ce n'est qu'en quittant N°6 qu'elle commencera à se poser des questions. A son retour pour les funérailles de sa grand-mère, elle apprend ce qui est arrivé à Shion. La mère de ce dernier la rassure, mais Safu est capturée par le gouvernement et envoyée dans la maison de redressement. On ne connait pas trop les détails, mais il semblerait qu'ils fassent des expériences sur elle et que sa compatibilité soit la meilleure qu'ils aient jamais eux avec une entité mystérieuse.




Inukashi : Habitant du Bloc ouest, ce personnage est plus jeune que Shion et Nezumi. Il gère un hôtel où il loue ses chiens comme chauffage contre le froid de l'hiver. Il fait aussi des tractations avec la maison de redressement. Il va engagé Shion pour laver ses chiens, et semble beaucoup l'apprécier. Il déteste Nezumi et en a une peur bleue, mais en même temps il aime quand celui-ci chante lorsqu'un de ses chiens meurt, comme si Nezumi accompagnait leurs âmes dans l'au-delà. La mort lui fait très peur. Il aide Shion et Nezumi a trouvé des informations sur la maison de redressement. C'est alors que Shion découvre qu'Inukashi est en fait une fille, mais rien n'est confirmé. Son nom signifie Loueur de chiens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

N°6 - Tome 6

Titre :  N°6 - Tome 6 Titre original :  N°6 (ナンバーシックス) Série :  N°6 Auteur :  Asano Atsuko Langue originale :  Japonais Traduction :  Français Explication :  C'est un série de romans japonais qui a connu pas mal de succès puisqu'elle a été adapté en manga et en anime. Les cinq premiers tome ont même été publié en français. Malheureusement, pas les suivants. J'ai écrit à la maison d'édition et il m'a été répondu que le projet avait été arrêté. C'est pour cela que je traduis la suite. Traduction du résumé :  Dans les profondeurs de la maison de redressement, des ombres se dissimulent dans des grottes dispersées. Ce sont les hommes qui ont fondé la sainte cité N°6 il y a longtemps. Shion [1]    est pétrifié par la nouvelle pièce du puzzle que lui dévoile un homme appelé Rô [2]  : c'est le passé terrible de N°6. Et quant Nezumi [3]   raconte ses propres origines, la vérité devient une lame tranchante qui torture Shion. "Pour obtenir réellement not

N°6 - Tome 6, Chapitre 1 complet

Qu’es-tu capable de voir, toi, Shion ? Chapitre 1 – Il vaut mieux ne rien savoir [1] Connaître ce que j’ai fait ! Mieux vaudrait ne plus me connaître moi-même. Eveille Duncan à force de frapper. Plût au ciel vraiment que tu le pusses ! ( Macbeth   Acte 2   Scène 2   Traducteur Fukuda Kôson   Editions Shinchô Bunkô)   On pouvait entendre le bruit du vent.   C’était un son triste et sec.   Impossible……   Shion s’arrêta, et essaya lentement de cligner des yeux. Sombre. L’obscurité, même pour ses yeux qui s’y était habitué, ne reflétait que les ténèbres, tout n’était que noirceur. Evidemment, le vent ne soufflait pas.   Ici, dans les profondeurs de la terre.   Pour être précis, c’était un lieu de ténèbres que possédait la cité sainte N°6. C’était les sous-sols de la maison de redressement. Il était impossible que le vent y souffle. Il était impossible d’entendre le son du vent. Malgré cela, il avait entendu le son du vent qui sifflait. Cela avait été momentané, mais

N°6 - Tome 6, Chapitre 4 partie 4

Karan cassa devant la souris un morceau de la pâtisserie qu’elle avait écrasé tout à l’heure. La souris le ramassa avec ses pattes avant et commença à manger sans hésitation. 「 Ma Tante ! Cette pâtisserie et Monsieur la souris, ils sont de la même couleur ! 」 「 Ah ! Maintenant que tu le dis, c’est juste. Son poil est de la même couleur qu’une Cravate. 」 Chi-chi-chi. La souris leva la tête et regarda fixement Karan. Ses yeux avaient la couleur de la vigne. 「 Cravate… Par hasard, est-ce que ce serait ton nom ? 」 Chi-chi, couina la souris comme pour lui dire « oui ». 「 Cravate. C’est un beau nom. Alors, au revoir Cravate. Transmets ceci à ton maître. Que je lui suis reconnaissante. Que ses mots m’ont toujours soutenu… Que je suis vraiment, vraiment reconnaissante. Transmets-les-lui. 」 Et si possible, transmets ceci à Shion. Dis-lui que je l’attends, que sa maman l’attendra toujours, que jamais je n’abandonnerais. C’est pourquoi, il doit revenir à la maison en vie. Vous